Détermination du tracé indicatif et de la zone d’influence du transfert d’eau douce du Lac de Guiers vers Touba
Présentation de la zone d'Etude
CONTEXTE ET OBJECTIFS
Durant ces 25 dernières années, Touba est confrontée à un problème d’alimentation en eau potable en quantité et en qualité.
L’initiative citoyenne Touba Xepp, avec la bénédiction et les vœux du Khalife Général, s’est engagée pour élaborer les documents techniques nécessaires à un transfert d’eau douce vers Touba à partir du lac de Guiers.
OBJECTIF GLOBAL
L’objectif visé est de proposer un tracé indicatif permettant de réaliser un ouvrage de transfert d’eau brute à partir d’une prise d’eau sur le Lac (à Keur Momar Sarr) et/ou sur le bas-ferlo (à Mboula), qui soit techniquement et économiquement viable.
OBJECTIFS SPÉCIFIQUES
Définir un tracé indicatif entre le Bas-Ferlo et Touba devant abriter les infrastructures hydrauliques tout en prenant en compte les périmètres de sécurité des ouvrages ; Définir un tracé indicatif entre le Lac de Guiers et Touba devant abriter les infrastructures hydrauliques tout en prenant en compte les périmètres de sécurité des ouvragesvDéfinir une zone d’influence portant sur un périmètre impacté directement par le projet